La magie de la Chalk Paint d'Annie Sloan !

À base d’eau, non polluante et très concentrée, elle a un fort pouvoir couvrant. Une seule couche suffit dans la plupart des cas. Elle donne un fini mat à l’aspect de velours, de lavage à la chaux. Elle est offerte en 35 couleurs différentes, dans une palette allant de doux et pâle à vif et riche, s’inspirant des couleurs décoratives et historiques du 18e siècle.

De plus, il est possible d’appliquer une couche de cire, offerte en différentes teintes, pour un effet patiné. Chaque litre couvre en moyenne 13 mètres carrés, soit l’équivalent d’une petite commode.

Chalk Paint- L'essentiel

  • Appliquez la peinture avec un pinceau synthétique ou un pinceau d’Annie Sloan. Appliquez 1-2 couches, selon la surface. Pour une surface plus lisse, la peinture peut être diluée avec de l’eau.
  • Appliquez la cire molle claire en couche mince avec une brosse de soies naturelles.
  • Essuyez votre surface cirée avec un essuie-tout ou un linge en coton.
  • Pour donner un aspect vieilli à vos meubles, sablez la surface avec un papier sablé grain 320 après avoir appliqué votre première couche de cire. Ceci empêche les fines poussières.
  • Si une patine est désirée, travaillez votre surface avec la cire molle foncée en petites sections. Essuyez l’excès avec un chiffon en coton ou un essuie-tout.
  • Pour les surfaces exposées davantage aux activités quotidiennes, une couche de cire supplémentaire peut être appliquée 24 heures après la dernière.

Si la cire molle foncée n’est pas utilisée, procédez à cette étape.

  • Appliquez de nouveau une couche de cire molle claire sur les surfaces que vous avez vieillies avec le papier sablé.
  • La cire sèche en 24 heures, mais prend 30 jours pour durcir complètement. Pendant cette période, il est normal qu'un peu de pigment se détache et colore votre chiffon; allez-y délicatement.
  • Pour les pièces peintes qui seront utilisées à l'extérieur, n'utilisez pas de cire molle.

     Les surfaces non cirées peuvent être utilisées comme tableau à la craie.

Quand le manque de temps n'est plus une excuse !

Peindre sans décaper, ni poncer ? Oui, c'est maintenant possible grâce à l'utilisation de ce produit, vous pouvez rendre tangible un projet mis de côté depuis un moment. Osez vous lancer dans cette belle aventure. Attention ! Vous pourriez y prendre goût !

 

Venez nous rencontrer pour en savoir plus, nous vous accompagnerons dans vos projets les plus fous !

Cliquer ici pour les techniques d'utilisation d'Annie Sloan

 

Palette de couleur Chalk PaintPALETTE DE COULEUR D'ANNIE SLOAN